Actualités

Chevrolet annonce le prix de la Spark EV 2014

General Motors a officiellement dévoilé le prix de base de la Chevrolet Spark EV 2014. La voiture entièrement électrique se détaillera pour 27 495$ américains, soit 2155$ sous le prix de départ de sa compétitrice directe,  la Nissan Leaf, qui était jusqu’à date la voiture électrique à 5 portes la moins chère sur le marché.

Cependant, ce n’est pas parce que les voitures électriques se vendent maintenant à des prix plus abordables qu’elles coûtent moins cher à produire aux manufacturiers. En effet, Fiat affirme perdre 10 000$ à toutes les fois qu’une Fiat 500E est vendue. De son côté, Chevrolet enregistre des pertes de 40 000$ pour chaque Volt vendue tandis que le scénario se répète pour Fisker. La question suivante se pose donc: pourquoi GM offre-t-il un rabais aussi significatif sur la Spark EV qui était initialement sensée coûter 33 000$ à produire?

La Spark EV sera disponible au Canada ainsi qu’en Corée, en Europe et dans deux états américains, soit l’Oregon et la Californie. Avec l’ensemble 1LT, la Chevrolet Spark EV 2014 viendra équipée du système MyLink, qui inclut un système de navigation, un système de commande vocale et une compatibilité pour téléphones intelligents. De plus, en ajoutant 325$ au prix d’achat, des sièges chauffants en similicuir ainsi qu’un piquage bleu agencé à la couleur extérieure de la voiture seront offerts.

CritiqueAutomobile.com

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>