Actualités

C’est au tour de Montréal d’accueillir car2go

smart car2go Canada Montréal Critique AutomobileAprès s’être confortablement installé dans les villes canadiennes que sont Calgary, Vancouver et Toronto, le service de voitures communautaires baptisé «car2go» fait ses débuts à Montréal. L’initiative du groupe Daimler, propriétaire des marques Mercedes-Benz et smart, entre autres, vise à rendre encore plus accessible l’automobile. C’est d’ailleurs pour cette même raison que les utilisateurs du service d’autopartage car2go ont accès à un véhicule pour aussi peu que tente huit sous la minute (0.38$/minute).

Pour débuter dans la métropole, le projet comprend 250 véhicules smart facilement identifiables, puisque ces derniers sont tous munis de panneaux de carrosserie blancs et d’une cellule Tridion bleue, sans compter qu’ils arborent le fameux logo car2go. Ce sont trois arrondissements de la ville qui reçoivent les microvoitures en premier, soit Côte-Des-Neiges-Notre-Dame-De-Grâce, le Plateau-Mont-Royal, ainsi que Rosemont-La-Petite-Prairie. Les smart peuvent simplement être laissées dans la Zone car2go lorsque les utilisateurs du services ont terminé leur parcours. De plus, des espaces de stationnement spécifiquement conçus sont désormais disponibles pour accueillir les véhicules car2go dans Ville-Marie.

Les habitants de Montréal n’ont plus qu’à se joindre en grand nombre aux 500 000 membres actifs de car2go à travers le monde, et il faut mentionner qu’en plus d’être valides à Montréal, les cartes de membre des utilisateurs canadiens sont acceptées dans toutes les villes canadiennes participantes au programme. C’est donc l’idéal pour ceux qui voyagent souvent dans les grandes villes. Finalement, pour une durée limitée, les Montréalais peuvent s’inscrire gratuitement au service en indiquant le code promotionnel PATINS.

-

CritiqueAutomobile.com

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le service car2go? Visitez le site Web officiel de l’organisation! Aussi, n’oubliez pas de partager cet article!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>