Actualités

BMW dévoile officiellement la nouvelle série 4

2014-BMW-Série-4-Coupée-Critique-AutomobileDepuis plusieurs mois déjà, BMW laissait aller quelques informations au compte-goutttes concernant la toute nouvelle série 4 2014. Cependant, voilà que le manufacturier allemand se décide enfin à laisser savoir les détails et spécifications sur son nouveau modèle. Le nouveau coupé sport, qui est en fait une version deux portes de la populaire série 3, voit son appellation modifiée pour rencontrer les nouveaux standards de BMW, qui séparent les coupés et convertibles des berlines.

Disponible en version 428i et 435i, la nouvelle série 4 de BMW sera offerte avec une motorisation de type propulsion de série, et en traction intégrale xDrive en option. Vous l’aurez deviné, la 428i sera équipée de la même mécanique que la 328i berline, soit un moteur quatre cylindres de 2.0 litres turbocompressé produisant 240 chevaux. C’est la même histoire pour la 435i, qui sera propulsée par un six cylindres en ligne de 3.0 litres turbocompressé générant 300 chevaux. Franchissant respectivement le cap des 100 km/h en 5.7 et 5.3 secondes, les deux coupés seront en mesure de satisfaire la soif de performances des amateurs.

L’apparence extérieure de la nouvelle BMW série 4 rappelle celle de la plus grande et plus luxueuse série 6 coupée, en conservant pratiquement les mêmes proportions. La série 4 entrera en concessions dès la fin de cet été, mais BMW n’a toujours pas révélé les spécifications exactes concernant son prix pour le Canada.

CritiqueAutomobile.com

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>