Actualités

Aperçu du tout nouveau Cadillac Escalade 2015

Cadillac Escalade 2015 Critique Automobile avantFigurant certainement parmi les véhicules utilitaires sport grand format les plus connus sur le marché, le Cadillac Escalade était dû pour une cure de rajeunissement. La version sortante, vendue depuis 2006 (en tant que modèle 2007), méritait à tout le moins un design adapté au goût du jour, et par le fait même, agencé à la nouvelle génération de véhicules Cadillac. On peut certainement affirmer que la division haut de gamme de General Motors a relevé le défi avec brio, puisque l’Escalade 2015 arbore fièrement un style à la fois élégant et avant-gardiste.

Pour résumer l’essentiel de la nouvelle apparence du grand VUS en quelques lignes, il faut mentionner la nouvelle calandre, plus béante et plus apparente que celle du modèle sortant. De plus, les phares avant construits de DEL suivant la forme moderne des phares de la nouvelle CTS et de l’ATS apportent encore plus de prestance au nouveau Cadillac Escalade. Sans trop exagérer, la nouvelle façade de ce dernier est à mon avis spectaculaire. Mis à part cela, la silhouette du camion reste pratiquement inchangée.

Cadillac Escalade 2015 Critique Automobile arrièreAlors que l’on croirait avoir affaire à un véhicule tout droit venu du futur, il serait souhaitable que le comportement routier du nouvel Escalade puisse aller de pair avec son nouveau design, soit en étant plus agressif, sans toutefois abandonner le côté sobre et confortable que bon nombre de propriétaires de Cadillac préconisent.

Au niveau de la motorisation, le bloc V8 de 6.2 litres nouvellement muni de l’injection directe gagne quelques chevaux (17, pour être plus précis) et 43 lb-pi. de couple, résultant à 420 et 460, respectivement.

-

Mathieu Fortin, CritiqueAutomobile.com

Plus d’informations sont à venir sur la nouvelle génération du Cadillac Escalade. En attendant, n’hésitez pas à partager la nouvelle!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>