Actualités

3 millions d’Audi A3 vendues… 17 ans de succès

2013-Audi-A3-Europe-Critique-Automobile-3-millionsIl faut se l’avouer, trois millions de voitures vendues dans le segment des compactes de luxe est un accomplissement en soi. Selon le docteur Frank Dreves, membre du conseil de gestion de la production chez Audi, cette réalisation a été rendue possible grâce à l’équipe dynamique et à la chaîne de production efficace d’Audi. Il ajoute même que la marque a su créer de nouveaux standards dans le monde des voitures compactes au cours des 17 dernières années en termes de qualité de produit et d’innovations technologiques. En effet, introduite au milieu des années 1990 en Europe, la première génération de l’Audi A3 a maintenant 17 ans.

Au Canada, ce n’est que depuis une dizaine d’années que nous connaissons l’A3. Or, cette dernière prouve aujourd’hui que son histoire brillait déjà bien avant son arrivée en Amérique du Nord. Depuis son introduction en 1996, la compacte s’est immiscée dans plus de 117 pays à travers le monde et est devenue un pilier important de la production de la marque. À l’usine principale d’Audi, située à Ingolstadt, ce sont 152 993 A3 qui ont quitté la chaîne de montage en 2012.

La nouvelle Audi A3, déjà disponible en Europe et fortement attendue en Amérique, arrivera chez nous l’année prochaine comme modèle 2015. Le manufacturier allemand affirme avoir mis les bouchées doubles en ce qui a trait à la conception de cette dernière. Les énormes investissements de la part d’Audi ont permis de présenter une nouvelle A3 au design élégant et dynamique, munie d’équipement exclusif et de nouveautés technologiques qui se démarquent.

-

Mathieu Fortin, CritiqueAutomobile.com

Ce texte vous a captivé? Faites-le suivre!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>